Faire découvrir son projet au public

De nombreuses personnes sont très enthousiastes et développent une réelle passion pour leur métier ou leur activité. Et il n’est pas rare qu’elles éprouvent à un moment donné le désir de partager cela avec d’autres. Pour faire découvrir son projet au public, les défis à relever sont toutefois variés, comme peuvent l’être les services ou produits proposés et les groupes cibles.

Un challenge

Les approches utilisées pour accueillir des groupes scolaires ou de touristes tout au long de l’année se différencient nettement de celles mises en œuvre dans le contexte d’un cours du soir mensuel entre amis. Les deux projets sont intéressants et méritent d’être soutenus.

Il n’est pas question ici d’aborder la question de leur prestige ; ce qui importe, c’est que les objectifs du projet et les moyens mis en œuvre pour les atteindre soient dans un juste équilibre.

C’est ainsi que ce dossier sur comment “faire découvrir son projet au public” doit être abordé : son but est d’aider à atteindre cet équilibre et à se poser les bonnes questions avant de commencer, de façon à ce que le projet démarre sur de bonnes bases.

Tourist Center Clervaux

Dossier - Professionnalisation touristique