Formation à la tonte en Belgique

Cette année en Belgique, le Parc naturel haute fagne Eifel organise une formation à la tonte.

Cette formation aura lieu les 13, 14 et 15 décembre 2018.

Pour que nous puissions rejoindre le chantier de formation à la tonte, un rendez-vous de rassemblement sera fixé à proximité du village de Regné et de la « baraque de Fraiture ».

La formation active sera donnée par des formateurs professionnels.

Au programme

Chacun apprendra les bases pour organiser correctement un chantier de tonte, attraper et contrôler une brebis.

Vous découvrirez les différents outils de travail et leurs réglages. Un focus particulier sera placé sur l’usage et l’entretien de la tondeuse.

La technique de tonte des brebis sera la méthode Néo-Zélandaise car elle allie un maximum d’efficacité à un minimum de stress pour l’animal.
Les formateurs vous donneront les conseils pour respecter votre dos, l’animal et la laine.

Pour ne rien perdre de cette journée, la formation à la tonte sera complétée par les techniques de ramassage et de stockage de la laine.

Le prix

Dans le cadre du projet DEFI-Laine, la formation à la tonte est gratuite. Une caution de 100€ est demandée aux participants et sera remboursée après votre participation effective aux 3 jours.

Inscriptions

Les demandes d’inscriptions sont ouvertes, via le questionnaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1ASLm7T3gJA3kN1k1hCkm9Qi4zCsxAnD6cRaouCXwCIE/prefill

Le nombre de places étant limité, priorité sera donnée aux personnes ayant un projet professionnel en lien avec la tonte et/ou la laine et aux résidents de la Grande région (Lorraine, Grand-duché de Luxembourg, provinces de Liège et de Luxembourg, Sarre et Rhénanie Palatinat).

Contact

Pour toute information : Florent Mornard – florent.mornard@botrange.be – +32 80 440 390

2019-01-28T14:55:07+00:00Actions, Formations|