Formation Connaissance de la laine – 25/09/19

La formation à la connaissance de la laine souhaite répondre à toutes vos question. Quelles sont les qualités de la laine, les différences entre les races. Comment s’effectue le tri d’une toison ? Quels sont les différents usages des types de laine, les propriétés de la fibre ? Comment préserver la laine dès la tonte ? Quelles sont les étapes de transformations artisanales et industrielles ? Comment développer des produits ou mettre en place une filière ?

Notre formation souhaite répondre à toutes vos interrogation et se veut pratique et participative.

Vous pouvez toucher, questionner, apporter du matériel inconnu, des toisons, etc.

Essayez-vous au filage ou ou cardage et venez partager vos connaissances, vos projets et participer au renouveau de l’intérêt de la laine dans nos régions.

La formation à la connaissance de la laine s’adresse à tous dès 12 ans. Que vous soyez un particulier, artisan, éleveur amateur ou professionnel, enseignant, tondeur, association, designer, entrepreneur, étudiant, entreprise, etc.

La formation sera donnée par Ygaëlle Dupriez, coordinatrice de la Filière laines, fileuse de longue date et productrice de produits en laine.

Formalités d’inscription

La journée est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Une caution de 20 euros est demandée aux participants. Elle sera remboursée après la participation effective à la journée.

La formation aura lieu le 25 septembre 2019 à Redu, 21 rue de Transinne.

Contact :

Florence Béra – +32 (0)63 57 77 02 – florence@laines.be

2019-09-12T11:51:48+01:00Actions, Formations|