Formation couture: “Up’Cyclaine” – du 2 au 10 Octobre 2019

formation couture: up'cyclaine

La Maison des Laines de Redu organise une formation couture: Up’cyclaine (basée sur le recyclage d’anciens lainages), le 2,3, 8,9,10 Octobre 2019

COMPLÈTE

Formation Up’cyclaine en octobre

La Maison des Laines organise une formation couture « récupération/recyclage centrée sur la laine » ou « Up’cyclaine » les 2, 3, 8, 9 et 10 octobre 2019 .

La formation sera donnée par Marie Cabanac, créatrice professionnelle.

Marie Cabanac a longtemps développé une mode bio et équitable avec des matières naturelles, avant de de proposer des ateliers, conférences et créations autour de la “permacouture”.

Au programme de la formation Up’cyclaine

Au cours de cet atelier, Marie Cabanac vous propose d’explorer et de prendre conscience de votre rapport aux matériaux naturels, aux formes et couleurs. Ce travail s’effectue à partir de vêtements et textiles à recycler.

Ensuite, Marie vous accompagnera pour développer votre univers et votre processus de création textile, avec des lainages existants. Et tout cela au travers d’une méthode créative de coupe au départ de l’analyse de différents exemples.

A qui s’adresse la formation ?

  • Il s’agit d’une formation professionnalisant répartie sur deux périodes : les 2-3/10 puis les 8-9-10/10/2019.
  • Elle s’adresse à toute personne intéressée par la thématique.*
    * Si il y a trop de demande, nous prioriserons les personnes qui ont un projet professionnel ou professionnalisant autour de la création textile.
  • Les 5 jours sont indissociables.
  • Un travail de recherche personnelle devra être fait entre les deux périodes de la formation.
  • Grâce au financement dans le cadre du projet Interreg, cette formation est proposée gratuitement, hormis une participation de +- 50€ pour les fournitures (prix à confirmer).
  • La formation se déroulera dans le FabLaines de la Maison des Laines– 21 rue de Transinne B-6890 Redu.
  • Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité à 8 personnes.

Chacun doit apporter sa machine à coudre et une paire de ciseaux de couture. En absence de machine à coudre, une technique manuelle sera appliquée. Pour la deuxième période, des matériaux recyclés devront être chinés.

COMPLÈTE

Informations et inscriptions :

Romane Pirotte – du mercredi au vendredi de 9 à 17h – 063 57 77 02 – romane@laines.be