La Laine s’expose au Musée du feutre de Mouzon

Du 22 août au 31 octobre 2020 se tiendra, au Musée-Atelier du Feutre de Mouzon, dans les Ardennes, une exposition des créations réalisées dans le cadre des Trophées étudiants de la Laine. Ces Trophées ont été organisés dans le cadre du programme européen Interreg Grand Région « DEFI-Laine », un projet qui vise à faire émerger une filière pérenne et structurée de valorisation des laines locales. Ils se sont déroulés sur l’année scolaire 2018-2019 et avaient pour objectif de proposer le matériau laine à des élèves de différents horizons afin qu’ils développent, de l’idée au prototype, des produits innovants en laine de la Grande Région.

C’est ainsi que 35 étudiants de 3 écoles ont relevé le défi :

  • En Lorraine : L’ENSGSI (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation) et le BTS Design Produits du Lycée Henri Loritz à Nancy
  • En Wallonie : HELMo Mode à Liège

Lors de l’exposition proposée à Mouzon, vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre des innovations présentées aux Trophées et d’en apprendre plus sur la laine et le projet DEFI-Laine, alors nous comptons sur votre présence !!