Deux journées «Autour de la laine», une dans les Ardennes et l’autre en Haute- Marne, ont été proposées aux éleveurs ovins et aux acteurs de la filière laine avec pour objectif de permettre aux participants de mieux connaître la laine. Un article a été publié dans la lettre d’infos “Ardear Champagne-Ardenne (voir ci-dessous)”.
Extrait:
“Cette journée a permis de faire un point sur le contexte régional et d’échanger sur une éventuelle structuration de la filière en Champagne-Ardenne.
Ygaëlle Dupriez, coordinatrice de la filière laine Belge est intervenue au cours de la session organisée en Haute-Marne. Elle a transmis ses connaissances sur la laine, sur la filière : de la toison au produit fini. Les nombreux supports : toisons, échantillons de laine, produits finis, documents, matériels de transformation, ont faciliter les échanges entre les participants.
Ygaëlle a également abordé les aspects économiques de la filière, le marché mondial et national ainsi que les initiatives locales qui se sont mises en place en Europe.”