Valorisation des laines locales

Améliorer la valorisation des laines locales

La valorisation des laines locales passe par la créativité et l’innovation.

Pour encourager le développement de produits industriels innovants et écologiques , Agria Grand Est a lancé, il y a quelques mois, le concours « Laine et Innovation en Grande Région ».

Ce concours a été proposé à des designers confirmés ou débutants. Pour eux, il s’agissait de créer des objets utilisant un grand pourcentage de laines locales.

Après plusieurs semaines de travail, les projets ont été soumis à l’évaluation d’un panel d’entrepreneurs, de designers et d’artisans de la laine.

La remise des prix de ce concours s’est tenue le 4 octobre 2018 à Metz (57) dans les locaux du CESCOM. Pour le plaisir de tous, cette remise de prix a été couplée à une présentation du concours et des candidats.

Une conférence sur les résultats de l’étude de marché sur la valorisation des produits en laines locales a complété la journée. Cette étude a été réalisée par le cabinet Gressard pour le compte du Parc Naturel Régional de Lorraine.

[pdf-embedder url=”https://laines.eu/wp-content/uploads/Article-sur-laine-et-innovation.pdf” title=”Article sur laine et innovation”]